Présentation

Notre entreprise

L’entreprise Souillac est spécialisée dans la distribution et le négoce de bois et ses produits dérivés depuis 3 générations. À ses débuts en 1886, elle exploitait et sciait les bois de pays, pour les fournir aux menuisiers, charpentiers et couvreurs. Très attachée au bois et à ses utilisateurs, elle a fait évoluer ce matériau tout au long des années.

Parmi les leaders du secteur en Dordogne, SOUILLAC cultive depuis toujours une ambiance familiale au sein de l’entreprise. Elle bénéficie d’un héritage très riche et reste fidèle à ses valeurs qui ont fait d’elle une entreprise pérenne.

 

 

Créée à la fin du XIXème siècle par Marcel SOUILLAC, l’entreprise est restée entre les mains de la famille jusqu’en 2007. Michel prit le relais de son père en 1920, avant d’être lui-même remplacé par son fils, Bernard, en 1967. Ce dernier, au moment de sa retraite, a cédé l’entreprise familiale et centenaire, qui devint alors le site pilote de l’enseigne GEDIBOIS. Le nom SOUILLAC fut tout de même conservé.

 

Bernard, le dernier dirigeant de la lignée SOUILLAC, a réalisé de nombreux investissements, qui ont amené l’entreprise au rang de leader dans le secteur du négoce de bois, notamment en déplaçant les locaux sur le site de Naudissou en 1990.

 

Forte de ces années d’expérience, notre équipe est aujourd’hui constituée de 21 professionnels qualifiés qui vous garantissent un accueil et un accompagnement personnalisé ainsi qu’un travail soigné et de qualité.

 

Tous nos produits sont stockés sur une surface totale de 4 hectares. Une salle d’exposition de 500 m2 est mise à la disposition des clients particuliers et professionnels dans le magasin. A l’extérieur, des bâtiments sont dédiés au stockage des produits d’intérieur.

Bois & Matériaux Sarlat